Cormary

(Form of Cury)

Photo de la recette de Cormary

Cormary

Take colyaundre, caraway smale grounden, powdour of peper and garlec ygrounde, in rede wyne ; medle alle thise togyder and salt it. Take loynes of pork rawe and fle of the skyn, and pryk it wel with a knyf, and lay it in the sawse. Roost it whan thou wilt, and kepe that that fallith therfro in the rostyng and seeth it in a possynet with faire broth, and serve it forth with the roost anoon.

Prenez de la coriandre, du cumin moulu fin, de la poudre de poivre et de l’ail écrasé, dans du vin rouge ; mélangez tout cela ensemble et salez-le. Prenez une longe de porc crue et enlevez la peau, et piquez-la avec un couteau, et posez-la dans la sauce. Rôtissez-la comme vous le voulez, et gardez le jus de cuisson et mettez-le dans un pot avec du bon bouillon, et servez le aussitôt avec le rôti.

• 1,5 kg de longe de porc (ou d’échine),
    • ¼ l de vin rouge,
    • 1 dl de bouillon de porc,
    • 3 gousses d’ail écrasées,
    • 1 cuillerée à café de coriandre en grains moulus,
    • 1 cuillerée à café de cumin moulu,
    • poivre moulu, sel.
    • Mélanger le vin, l’ail, la coriandre, le cumin, le poivre et le sel.
    • Piquer la viande avec un couteau. Saler également, sans en mettre trop.
    • Déposer le rôti dans la marinade, on peut le laisser mariner quelques heures dans le plat qui servira à la cuisson.
    • Faire rôtir au four pendant 1 h, en retournant le rôti fréquemment.
    • Lorsque c’est cuit, récupérer le jus de cuisson, et s’il est trop court, ajouter du bouillon et porter à ébullition. Servir avec la viande tranchée.