Beignets de lait coagulé

(Platine en françois)

Boignetes de lait coagule ou caillet.

Fais passer le caillet par lestamine bien serree & ce quen sera yssu & passe mesleras ensemble de la farine, des gleres doeufs, succre et eaue rose et tout mesle ensemble avec le cuiller, en mettras ung peu dedans la poille fervent en lauve ou en beurre & fera cuyre gentement. Cestes nuysent & offencent les nerfz et les yeulx.

Beignets de lait coagulé ou caillé

Fais passer le caillé par l'étamine bien serrée et ce qui en sortira, tu le mélangeras avec de la farine, des blancs d'œufs, du sucre et de l'eau de rose et tout mélangé ensemble avec une cuillère, tu en mettras un peu dans ta poêle pleine de saindoux ou de beurre très chaud, et tu feras cuire doucement.. Et ceux-ci nuisent aux nerfs et aux yeux.

• 1 yaourt
    • 100 g de farine
    • 1 blanc d'œuf
    • 50 g de sucre
    • saindoux
    • Bien battre le yaourt, ajouter le blanc d'œuf, le sucre et l'eau de rose et la farine. Bien battre le tout.
    • Mettre le saindoux à fondre dans la poêle.
    • Quand il est bien chaud, faire descendre des cuillerées de pâte dans la poêle et laissez cuire à feu pas trop vif.
    • Égouttez sur du papier absorbant et faites déguster chaud.