Beignets de l'Empereur

(Libro di cucina del secolo XIV)

Fritelle da Imperadore Magnifici : Se tu voy fare fritelle da Imperadore, toi la chiara de l'ova e fete de formazo frescho, e batille cum la chiara de l'ova, e mitige un pocho de farina e pignoli mondi. Toy la padella cum assay onto, falo bolire e fay le fritelle. Quando sono cocte, polverizali ben zucharo e tienli caldi, etc.

Beignets de l'Empeureur Magnifique : si tu veux faire des beignets de l'Empereur, prends du blanc d'œuf et des tranches de fromage frais, et écrase-le avec le blanc d'œuf, et mélange avec un peu de farine et des pignons mondés. Prends la poêle avec beaucoup de saindoux, fais-le bouillir et fais les beignets. Quand ils sont cuits, pulvérise-les de sucre et tiens-les au chaud.

• 80 g de fromage frais très égoutté
    • 1 blanc d'œuf
    • 50 g de farine
    • 25 g de pignons
    • sel
    • Mélangez le fromage et le blanc d'œuf, ajoutez la farine et homogénéisez : on obtient une pâte un peu épaisse. Rajouter le sel et les pignons.
    • Faites de petites boules que l'on fait frire au saindoux (si la friture n'est pas trop chaude, les beignets gonflent et se retournent tous seuls) et servez chaud, saupoudrés de sucre.